Bonjour,
A
partir de maintenant, dans cette rubrique, je vais faire part de
mon sentiment sur l'actualité et autres sujets sur ELVIS
et le club.Vous pouvez m'envoyer vos commentaires par mail : jm.gargiulo.
*********************************************************************************************************************
B
*************************************************************************************************************
JJe suis fatigué de voir, dans les médias, tous ces "tapages" autour des Beatles. L'anniversaire de leur premier disque,leur premier passage au Ed Sullivan etc.. et JAMAIS un mot pour celui sans qui il n'y autait pas eu de Beatles, ELVIS PRESLEY. Pourtant il y aurait matière à en parler, à l'aube des 60 ans du Rock And Roll qu'il inventa.
*********************************************************************************************************************
Il y a peu, au moment des fêtes, je me disais pourquoi personne, dans les médias, ne parle de Noël à Graceland. Cette période est si particulière, avec les illuminations, la crèche grandeur nature, inaugurée par ELVIS lui même et perpetuée depuis l'ouverture au public. Bravo à FR2 qui aujourd'hui, 24 décembre, a diffusé un excellent reportage lors du journal télévisé!!!!
*********************************************************************************************************************************************
L'autre jour j'écoutais, à la radio, Charles Aznavour à l'aube de ses 94 ans, selon lui aucun chanteur, lui compris, ne laissent de traces dans l'histoire après leur mort.... N'a t-il pas entendu parler d'ELVIS PRESLEY, qui depuis qu'il nous a quitté il y a presque 42 ans, est toujours présent pour des millions de fans et le grand public.
************************************************************************************************************
*************************************************************************************************************
ATTENTION : Depuis déja trop de temps, les médias font l'éloge d'un triste sire, le dénommé Yan Moix. Cela fait mal de voir tant de bienveillance envers cette mauvaise personne. Pourquoi direz-vous ?
Il est l'auteur du pire article publié sur ELVIS PRESLEY. Un tissus nauséabond d'insultes scatologiques. Des mots vomis par son auteur qui qui restent insuportables. Je ne publie pas de photo de cet individu, pour ne pas salit ce site, il est trop laid.
*************************************************************************************************************
Samedi 2 novembre sur la 2ème chaine, lors de l'émission : Les Années Bonheur, presenté par Patrick Sebastien, un sympathique hommage au KING a été rendu par le groupe LES VA GABONDS. Bravo ! a
mage aG
a é ***************************************************************************************************************

VeVendredi 4 octobre 2013, sur la 5è chaine Amanda Lear annonce qu'elle va enregistrer des reprises d'ELVIS PRESLEY !
C'est mon idole, ELVIS c'est le KING !!! Cela fait toujours plaisir à entendre.
**************************************************************************************************************
J J J''en ai assez d'entendre ces sornettes dans la bouche des médias au sujet de la sortie du film Biopic sur la vie de Liberace. Artiste pianiste excentrique ayant eut du succès aux USA, début des années 50's et 60's ,surtout à Las Vegas. Tous ces journalistes qui ne connaissaient même pas ce personnage avant la sortie du film, dont le role est interprété par Mickael Douglas. A chaque info sur ce film, ils repetent en boucle : Liberace ce grand artiste qui a eut plus de succès qu'ELVIS PRESLEY et Sinatra, à Las Vegas jusqu'aux années 80's..... C'est faux ! Ce pauvre Liberace, c'est vrai, a connu la gloire, mais sa périoode s'arreta fin des 60's. Ayant été sur place de 1969 à la fin des 70's je peux témoigner que RIEN ne fut comparable à l'incroyable succès d'ELVIS. D'ailleurs ce film n'est pas sorti au cinéma en Amerique, uniquement à la télévision sur HBO, le Canal + américain.
Toujours dans la catégorie n'importe quoi, on nous annonce que les Beatles ont vendu 2 milliards de disques.... En 1985 lorsque l'on annonça qu'ELVIS avait vendu plus d'un milliard de disques, personne n'a contredit ce chiffre. Donc en quelques années, les Beatle auraient ratrappé et même doublé ELVIS ?? Allons soyons sérieux. Mais nos journalistes le sont-ils ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs
*************************************************************************************************************************************************************
Samedi 17 novembre enfin ELVIS à la télé ! Sur FR3 dans l'émission "Les grands du rire" d'Yves Lecoq, 30 minutes d'hommage au KING, présenté et commenté par Patrick Mahé, ex directeur de Paris Match, et surout grand fan d'ELVIS. Bravo et marci.
+
**************************************************************************************************************
VVu à la télévision: dans le film OSS 117 avec l'acteur du moment, Jean Dujardin, un sympathique clin d'oeil à un film d'ELVIS. En effet à trois reprises on peut voir une scène de FUN IN ACAPULCO reconstituée à l'indentique, où le héros du film est victime de vertiges. Sans doute le métteur en scène est un fan ?
************************************************************************************************************
*********
Dans le cadre du 40è anniversaire de la mort de Maurice Chevalier, un bel hommage jeudi 5 janvier sur la 5. De nombreux documents montraient l'extraordinaire artiste de scène que fut le GRAND Maurice, véritable idole de son temps, surtout aux USA. On pouvait le voir, chez lui, dans les années 60, recevant la télévision dans son salon, où tronait une photo d'ELVIS (portrait de Loving You). Expliquant que c'était un précurseur qui avait revolutionné la musique bien avant les Beatles!!! Quel beau compliment. xpliqua

*************************************************************************************************************
DDDimanche 18 décembre, à l'occasion des 10 ans de la mort de Gilbert Becaud, les médias lui ont rendu, finalement, un bel hommage. Nombreux documents, entre autre des extraits de WHAT NOW MY LOVE d'Aloha from Hawaii, et témoignages, dont celui de Gilbert parlant d'ELVIS et du bien qu'il pensait de l'artiste. En effet ELVIS a reprit 2 chansons de Becaud: ET MAINTENANT et JE T'APPARTIENS, et non 3 comme l'a indiqué Gilbert en parlant de LE JOURS OU LA PLUIE VIENDRA, qui fut, aussi un gros succès aux USA, dommage qu'elle ne figure pas au catalogue du KING.
****************************************************************************************************************°
Quel gâchis:
Vendredi 2 décembre sur TF1, dans le cadre d'une émission réalité... un long, trop long reportage sur un couple, belge, à problèmes. Deux pauvres hères se déchirant en raison de la passion pour ELVIS qu'avait le mari. En effet ELVIS etait omniprésent dans leur maison, dans chaque pièce. Des situations, feintes,poussées au paroxisme du grotesque.
Une occasion manquée pour évoquer le KING. Mais il faut faire de l'audience....
**************************************************************************************************************
En revoyant, sur le cable, le film SAILOR ET LULA, de 1990, qui obtint la "Palme d'or".... je m'étonne de l'engouement de la critique de l'époque. A sa sortie j'avais été invité à le voir car il est question d'ELVIS à plusieurs reprises. Je n'avais pas aimé ce film, trop de violence gratuite et surtout un assez mauvais jeu d'acteur de Nicolas Cage. Je veux en venir toujours à la même chose, pourquoi ELVIS est il considéré un acteur "médiocre" ? Ce n'est pas juste.
*********************************************************************************************************
F
Formidable documentaire sur Georges Brassens, lundi 24 octobre 2011 à la télévision, pour célébrer le 30è anniversaire de sa mort. On savait quel grand poète il fut, mais à mon agréable surprise, on nous apprend qu'il fut aussi le premier artiste français à découvrir et apprecier ELVIS !!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OH LE MENTEUR !!!! Je veux parler
d'Hervé Villard, qui cette semaine dans l'émission
C à VOUS sur la 5, a voulu faire l'intéressant. Cet
"artiste" que je croyais disparu a refait surface, dans
un accoutrement de semi clochard, a déclaré qu'il
avait chanté dans une petite boite d'Acapulco, en présence
d'un ELVIS PRESLEY à moitié ivre......
Les présentateurs de
l'émission, béats, écoutant ses affabulations,
dirent: ça alors devant ELVIS! C'est triste d'en arriver
là pour 2 minutes de "gloire". Hervé, pour
toi comme pour Capri, c'est fini !
********************************************************************************************************
L'autre jour, en regardant le
film produit par Hal Wallis, ANNE DES MILLE JOURS, sur Arte, je
me suis remémoré de vieux souvenirs. Quel rapport
avec ELVIS, direz-vous ? Il y en a deux. En juin 1970 préparant
mon 2è meeting au Palais Des Congrès de Versailles,
je voulais absolument passer le film LOVING YOU, film rare pour
les fans, dont moi. Ce film, AMOUR FRENETIQUE en français,
n'avait fait qu'une très brève carrière en
1958. Donc je m'adressais à la firme Paramount qui me répondit,
désolé nous n'avons plus les droits de ce film ! Mince
comment faire me dis-je ? Euréka, la cinémathèque
française, ils ont sûrement une copie dans leur stock.
En effet la copie était chez eux, mais avec un hic.... Il
nous faut l'autorisation du producteur. Beaucoup auraient renoncé,
moi non. Je me procure le téléphone de Mr Wallis à
Hollywood et fais ma demande. Monsieur Hal Wallis est à Londres
en ce moment, il tourne le film Anne des Mille Jours avec Richard
Burton.... O.K qui ne risque rien n'a rien, un courrier à
Londres pour expliquer mon cas et espérer. Quelques jours
de suspens avant de recevoir une magnifique lettre à en tête,
signée de Hal Wallis me donnant son autorisation. Direction
la cinémathèque pour en ressortir avec la copie 35
M/M pour le plus grand plaisir des 1500 fans présents lors
de ce grand meeting. Un grand seigneur ce monsieur Wallis. Un jour
ELVIS pour qui Hal Wallis avait produit plusieurs films, lui dit,
Mr Wallis c'est grâce à mes films que vous pouvez poduire
de telles productions de qualité.....

**********************************************************************************************************

LS
Lundi 1er novembre 2010 dans
le journal télévisé de FR2, sympathique témoignage
de Clyde Wright, 82 ans, membre original du groupe THE GOLDEN GATE
QUARTET. La première question du présantateur fut
au sujet de la célèbre "Jam" entre eux et
ELVIS, dans la loge de Line Renaud, au Casino de Paris, en janvier
1960. Etait- il gentil ? Oui répondit Clyde il etait formidable,
il etait du sud comme nous, il n'avait pas de préjugés
envers les noirs. Nous avons chanté une partie de la nuit!
*******************************************************************************************************
Dimanche
18 avril sur M6 dans l'émission Enquête Exclusive reportage
sur Las Vegas et ses nombreuses facettes, dont ELVIS et ses imitateurs
bien sûr. Longue séquence sur un certain Rob qui a
fait fortune en jouant les "Elvis", dans la Graceland
Chapel, dont il est propriétaire, et où il pratique
jusqu'à 20 mariages par jour....J'ai été un
peu choqué par les commentaires du présentateur. Selon
lui la ressemblance avec le KING était saisissante, physique
et vocale!!! Physiquement après un long maquillage on pouvait
donner à ce Rob, un 5 sur 10, passable, mais pour la voix
c'était une véritable catastrophe (il n'aurait pas
pu passer le test à la MJC). C'est dommage d'entendre ce
genre de commentaires, par des gens qui n'ont aucune notion de ce
qu'était le vrai ELVIS. Pauvre de nous.
**************************************************************************************

Quel
bel hommage à ELVIS, samedi 6 mars sur FR3 dans l'émission
Les Grands Du Rire, d'Yves Lecoq qui recevait notre ami Bobby Solo.
En direct, à la guitare, Bobby fit un pot pourri de quelques
chansons du KING, rejoint par Lecoq, pas mauvais du tout dans son
imitation avec respect, ce qui est assez rare de la part d'un membre
des guignols de Canal +. Bravo !
*********************************************************************************************************
Il
y a peu RCA sortait un coffret de 4 C.D: I BELIEVE The Complete
Gospel of ELVIS, en omettant la chanson MIRACLE OF THE ROSARY. Une
érreur ? Non une CENSURE honteuse pour ne pas déplaire
aux protestants américains qui ne supportent pas que l'on
fasse mention de la Sainte Vièrge. Cette ignorance est leur
problème, les responsables de la marque n'avaient pas à
ceder, par lâcheté, à leur requete. On ne touche
pas à l'oeuvre d'ELVIS PRESLEY! De son vivant il n'a pas
été question de censurer cette belle chanson, publiée
sur l'album ELVIS NOW.
***********************************************************************************
L'autre
jour Mr Eddy a encore perdu une occasion de se taire, en effet dans
l'émission de Frederic Taddei, il déclarait, ârlanr
de sa "carrière" au cinéma, qu'il ne voulait
pas faire de films comme ELVIS !!! Selon lui FUN IN ACAPULCO n'est
qu'un remake de Violettes Impériales de Luis Mariano....
C'est à dessin qu'il a cité cet acteur, pour accentuer
encore plus le coté ringard. Ce pauvre sot sait-il au moins
de quoi il parle ? Surement pas.
*************************************************************************************
Réponse à vos messages
Chers Amis,
Veuillez excuser cette "
forme " de réponse générale, aux questions
que ma rebuffade, suite aux incessantes attaques envers mon club,
a suscité.
Tout d'abord laissez-moi vous
dire que vos messages de soutien, très nombreux, m'ont touché.
Je n'ai pas voulu créer de polémique ni entamer de
guéguerre, il y a de la place pour tout le monde, personne
n'a de monopole. Depuis la création du TREAT ME NICE en 1965
je n'ai jamais cherché à prendre la place de qui que
ce soit , au contraire tout au long des années, j'ai souvent
aidé de nouveaux clubs ELVIS à se monter dans toute
la France, en les conseillant ou les chaperonnant. J'ai même
été consulté par des gens voulant créer
des clubs d'autres artistes, comme Johnny ou Alain Barrière.
Pourquoi pas s'entraider entre fans ? Je n'oublie pas qu'à
mes débuts le monsieur qui s'occupait du club Joselito, m'avait
aidé.
Mais depuis la création
de cette " organisation ", en 1992, les choses ont changé
dans le mauvais sens. C'était clair on voulait m'éliminer
en me discriminant en permanence par des mensonges, des allusions,
des attaques d'une grande bassesse. Pendant toutes ces années
j'ai ignoré ces manigances, jugeant que cela venait de trop
bas.
Pourtant combien de fois on est venu se plaindre chez moi de leurs
agissements ? Tout le monde m'en est témoin, je ne donnais
pas prise. 16 ans de haine c'est long, très long, pourquoi
? Leur ai-je jamais mis des bâtons dans les roues ? Non. C'est
pourquoi en lisant cet article dans leur revue, insinuant que le
TREAT ME NICE n'existait plus et me traitant d'escroc, j'ai dit
assez ça suffit il faut qu'ils arrêtent, qu'ils me
fichent la paix.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu la chance de rencontrer et parler
avec ELVIS. Ces rencontres ont renforcé mon aptitude à
aimer et respecter les autres. ELVIS ne serait sûrement pas
fier de ce genre de fans. Mais est-ce une excuse ? Je ne le crois
pas.
POINT FINAL !
Jean-marc Gargiulo
P.S :
Un ancien dicton Chinois dit :
Le Sage dit " Parlez d'ELVIS " les imbéciles
parlent du Treat Me Nice…….
|
 |
*************************************************

MALFAISANTS !!!!
C'est formidable comme l'homme
peut sembler bon dans ses déclarations d'intentions, en prônant
l'amour et l'amitié, individuellement ou en groupe. Alors
pourquoi les guerres existent-elles depuis toujours ?
Parce que il y a des gens qui
veulent en écraser d'autres, sous divers motifs. La suprématie,
le pouvoir, la jalousie, sans doute un peu tout cela. Le monde ELVIS
ne fait pas exception. Dans tous les pays, la discorde règne,
en Angleterre, en Belgique, en Italie, aux USA etc.. Mais c'est
en France que la plus sale "guerre" fait rage, et d'une
manière unilatérale, car je n'ai JAMAIS répondu
aux incessantes attaques plus basses et viles les unes que les autres,
de la part des malfaisants qui dirigent cette organisation appelée
My Happiness, depuis 1992. Tant d'années à me dénigrer,
m'insulter et même souhaiter ma mort..... Au point que régulièrement
des lecteurs de la revue s'en sont indigné.
Si j'écris ces quelques
lignes aujourd'hui c'est en raison d'un nouveau pas franchi dans
l'abject, en effet ils affirment que le club LES AMIS d'ELVIS serait
défunt ....
Malgré tous leurs efforts
dans ce sens, ce n'est pas le cas. Après 43 ans d'existence
le TREAT ME NICE continue loyalement à servir l'image d'ELVIS
et ses membres fidèles.
******************************************

El Presidente MASSIMO Fidel CASTRO passe
la main !
Après 49 ans de règne absolu,
il laisse enfin la place à l'éternel N° 2 :
J.M GARGIULO, qui ne totalise que 52 ans de pouvoir total, et
qui de ce fait prend le titre de Presidente MASSIMO des clubs
ELVIS dans le monde entier !
Signalons qu'un des disques les plus rares
d'ELVIS provient de Cuba : ELVIS REGRESA ( ELVIS IS BACK ). Le
dernier disque publié dans ce pays en 1960.
**************************************************************************************
Lors du dernier sommet des "grands"
en Roumanie, le Président Bush a rendu un nouvel hommage
au Président Sarkosy, en disant qu'il etait la réincarnation
d'ELVIS PRESLEY......!
Et puis quoi encore ?
*****************************************************************************************
Les médias et les chiffres.....
Dernièrement, sur FR3, Salvatore
Adamo etait interviewé par Mireille Dumas. Dans un petit
film évoquant sa carrière, le commentaire disait:
Dans les années 60's, Adamo etait le plus gros vendeur
de disques, juste dérrière les Beatles...
Une fois de plus: n'importe quoi !
******************************************
BRAVO BOBBY !
Samedi 17 novembre dans l'émision
de Patrick Sebastien, une fois encore, Bobby Solo a rendu un superbe
hommage à ELVIS, il a l'habitude de l'appeler il "MAESTRO".
Après avoir chanté son immense succès UNA LACRIMA
SUL VISO, Bobby a déclaré "ELVIS est inimitable",
puis il interprêta HOUND DOG. Voilà un artiste qui
n'a jamais oublié ce qu'il doit à ELVIS, merci Bobby.
******************************************
BRAVO SARKO !
Mercredi 7 novembre 2007, le président
de la république Nicolas SARKOZY, en visite officielle aux
USA, faisait une déclaration "d'amour" envers les
Etats Unis, déclinant plusieurs choses importantes apportées
au monde, comme les grands espaces, hollywood et ELVIS PRESLEY !!!!
Nom d'un chien cela m'a fait quelque chose de l'entendre dire cela.
INCROYABLE.
Aujourd'hui le 8 novembre, au journal
télévisé, Johnny Hallyday qui presentait son
nouvel album, à encore précisé que pour lui
tout a commencé en voyant le film LOVING YOU en 1958!
BRAVO JOJO !
******************************************
Samedi soir 27 octobre 2007 je me retrouve
dans un cinéma parisien, cela faisait longtemps, pour voir
un film d'ELVIS, là cela fait TRES longtemps. Pour voir la
nouvelle version de THAT'S THE WAY IT IS. C'est une première
quasi mondiale, cette version n'ayant été vue que
dans un cinéma de MEMPHIS en 2000. Je pensais trouver la
foule, mauvaise surprise, il n'y a personne ou presque, nous sommes
6 à assister à la projection !!! Ou sont les fans
? Ceux qui remplissent les salles pour ne voir que des imitateurs
? Il ne faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y a jamais rien
sur ELVIS.
******************************************
HHier nous étions le 8 janvier, cela
voulait dire que notre ELVIS aurait du avoir 72 ans, déja.
Ne m'attendant pas à grand chose, au niveau hommage dans
les médias, je tendais l'oreille quand même, des fois
que... RIEN. Alors j'ai pensé à Canal + où
le soir en clair chez Michel Denizot, ils ont l'habitude de souhaiter
les anniversaires, c'est une petite sotte, qui présente la
météo, qui se charge d'annoncer les noms et ages.
Elle parla de David Bowie, Lara Fabian et autres, et rien sur notre
ELVIS.
De la part de cette "dinde" c'est
presque normal, elle ne sait surement pas qui est ELVIS PRESLEY,
mais quelle honte de la part de Denisot, qui au lieu de la regarder
avec des yeux de merlan frit, aurait du lui rappeler l'importance
de son oubli.
******************************************

Ce qui s'est passé le 30 juin dernier
à Memphis, est selon moi, un véritable EVENEMENT.
Imaginez, deux des plus grandes puissances mondiales, Mr Koizumi
premier ministre du Japon et le président des USA George
Bush, ainsi que sa femme Laura, visitaient Graceland, la maison
du KING. Ils furent reçus par Priscilla et Lisa Marie. Aux
USA la couverture médiatique fut énorme, télé
et presse, ainsi que dans d'autres nombreux pays. En France, pas
un mot, pas une ligne. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas politiquement
correct, ce n'est pas tendance pour ces médias gauchistes
de parler, pour une fois, d'une manière positive du président
Bush. Pourtant quelle belle occasion de faire une pause dans cette
actualité qui ne parle que de guerre, violence, et finance.
Ces deux hommes, puissants au point d'influer sur le destin des
hommes, même chez nous, venant rendre hommage à un
humaniste, à ELVIS PRESLEY.
******************************************
Où Sont Les Fans ?
La question peut se poser. Memphis quasi
deserte au mois de janvier, beaucoup d'absents lors de la dernière
fête anniversaire d'ELVIS à la MJC. Que se passe- t-il
? Où est le temps qui voyait les fans se réunir, en
grand nombre, et prendre plaisir à partager cette passion
commune que nous avons pour ELVIS ? Sans parler des programmes diffusés,
comme les inédits de That's The Way It Is et On Tour dont
nous révions depuis plus de 30 ans. Voir ces films rares,
annoncés des semaines à l'avance, pour une participation
modique de 15 euros (la même depuis des années) dans
une salle facilement accessible dans Paris, et des horaires accomodants
( 15h - minuit ). Sans oublier qu'en venant à notre rencontre
vous parlerez avec des fans qui ont réellement connu et rencontré
ELVIS, ce qui n'est pas si courant, surtout en France. N'oubliez
pas que la parole et la mémoire sont plus importantes que
les "belles revues en papier glacé" C'est comme
cela que le christianisme a fondé notre civilisation qui
dure depuis 2000 ans, par la parole. Jésus n'a pas eu besoin
de revues mensuelles ou trimestrielles. Mais revenons à aujourd'hui,
cette apathie de la part des fans reste pour moi incrompréhensible,
moi qui prenait le train pour aller à l'étranger voir
HARUM SCARUM ou DOUBLE TROUBLE inédits en France. C'est en
me promenant dans les rues ou le métro que m'est venu ce
"cri", en effet partout, voir ces affiches annonçant
les spectacles de tous ces "comiques" comme Bigard- Gerra-
Arthur-Bosso-jamel et compagnie, pendant deux ou trois semaines
dans des salles comme l'Olympia, le Zenith, Casino de Paris etc..
avec des bandeaux affirmant : COMPLET ! Je ne comprends plus. Qu'attendez-vous
? Des spectacles avec des imitateurs costumés ? Non au TREAT
ME NICE vous ne les verrez pas, ce sera TOUJOURS ELVIS et lui seul.
******************************************
ENCORE UN.....
Qui se retrouve sur ma liste noire, bien
souligné en ROUGE. Je parle de Frederic Beigbeder, ce triste
sire qui sévit sur Canal + dans l'émission Le Grand
Journal. Dernièrement il a déclaré qu'ELVIS
avait volé la musique aux noirs.... et qu'il a fini dans
son "vomi". J'en ai assez de ces déclarations fallacieuses
et dégradantes, de la part de soixante'huitards attardés
qui tiennent notre pauvre télévision en otage !
******************************************
NUL ?
Ce matin, dimanche 20 novembre, sur France
Inter, Pierre Weill parlant de tout et surtout de rien, annonce
le titre JAILHOUSE ROCK :"Elvis Presley qui a tourné
beaucoup de films, TOUS nuls, chante le titre du film de 1957".
Pourquoi dire tous nuls ? Combien en a t'il vu pour se permettre
ce jugement ? Sûrement aucun, mais c'est tellement plus facile
de caricaturer la carrière d'ELVIS. Pour moi c'est l'analyse
de l'information de ce petit monsieur qui est nulle.
******************************************
AFFLIGEANT :
Sur Canal + dans la "Matinale"
ils présentent, en présence de Philippe Manoeuvre
grand "spécialiste" du Rock en France, la sortie
du nouveau DVD THE GIRL CAN'T HELP IT ( La Blonde et Moi ) film
mythique de 1956: " Alors il y a tous les grands Rockers comme
Chuck Berry...." quelle bourde ! Le "spécialiste"
ne pipe mot, il est là pour vendre son livre :les 100 plus
grands albums de Rock au monde. Tous les noms défilent mais
rien sur son inventeur !!! Lorsqu'on lui demande qui est le Rocker
le plus sexy, en proposant ELVIS ? Non pour lui c'est Mick Jagger....
******************************************
Vu à la télé:
Le 25 juillet sur Arte dans le film Belge:Les
Convoyeurs Attendent, un clin d'oeil à ELVIS. Remarquable
interprétation de Benoit Poelvoorde dans ce film triste et
sordide.
******************************************
L'appel du 18 juin pour le 40è anniversaire
du club, n'a pas été plus entendu que celui du général
De Gaulle en 1940, pourtant dans quelques années tout le
monde dira " Moi je l'ai entendu, j'y étais...."
Eh oui ce sont ces dates qui font l'Histoire. Les"résistants"
présents, semblent néanmoins, avoir été
satisfaits, Marie en tête, elle avait fêté ses
98 ans une semaine plus tôt. Quel courage ! Bravo à
Patrick et Olivier pour leur prestation musicale. Bon programme
et charmante ambiance, n'est-ce pas le principal ?
******************************************
Vu et entendu sur CANAL + :
Dans l'émission La Semaine Du Cinéma,
Johnny était l'invité à l'occasion de son nouveau
film oû il joue un gardien de prison. Un sujet sur la prison
au cinéma est présenté, avec bien sûr
un extrait de JAILHOUSE ROCK. Commentaire : le seul film "potable"
d'Elvis Presley.... Je m'attendais à une réaction
de Johnny, RIEN ! Dans le même temps il fallait entendre les
louanges sur le talent d'acteur de ce dernier !
Le 11 mai dans la Matinale de Canal "Scoop"
sur les origines Allemandes de certains acteurs américains
comme Leonardo Di Caprio, Grace Kelly ( Peut être ) et Elvis
Presley ! Etonnement sur le plateau, oui oui affirmait fièrement
le "désinformateur" Elvis aussi. Et bien NON fausse
info, les 18 mois qu'il a passé dans ce pays ne suffisent
pas à donner des origines allemandes à ELVIS.
******************************************
UnUn nouveau livre : LA BOXE AU CINEMA.
Etant moi même passionné de
ce sport, je pense avoir vu presque tous les films ayant un rapport
avec la boxe. Découvrant le livre au B.H.V je m'empresse
de vérifier s'il est aussi question de KID GALAHAD. Oui il
y a même 3 pages, super me dis-je, mais je déchante
rapidement en lisant les commentaires : Le film est nul ainsi que
la prestation d'Elvis Presley qui n'est pas crédible, aussi
mauvais acteur que dans ses autres films etc.. j'en passe et des
meilleures.
Pas d'accord du tout ( ça vous étonne
? ) La version de 1961 de KID GALAHAD est un remake du film du même
nom tourné en 1937 avec Edward G. Robinson, possédant
aussi ce film je peux affirmer que la version d'ELVIS est excellente,
tournée en décors naturels, avec de très bons
acteurs comme Gig Young et Charles Bronson, lui même s'est
investi à fond pour ce rôle s'entrainant avec un ancien
champion de boxe. Le plus navrant est que l'auteur, il n'est pas
le seul hélas, préfère les films comme la série
des ROCKY, des films à grand spectacle mais les combats sont
bidons, du grand guignol sans aucun réalisme. Je peux citer
quelques films, qui me viennent à l'esprit comme : RAGING
BULL et ON A GAGNE CE SOIR, représentant ce sport à
l'écran. Dans KID GALAHAD ELVIS prouve qu'il est un vrai
acteur, n'en déplaise à tous ces critiques conformistes
qui une fois pour toute ont décidé qu'il n'était
pas un acteur, les ignorants.
******************************************
Comme tous les ans, la MJC du Borrégo
organise sa journée " Portes Ouvertes" pour montrer
et expliquer ses activités. Le TREAT ME NICE y organise des
réunions et fêtes depuis 1979 soit 26 ans, et pour
la PREMIERE fois nous sommes invités ! Il vaut mieux tard
que jamais....Ce sera le SAMEDI 21 Mai 2005 à partir de 14h.
Nous vous y attendons nombreux.
******************************************
Pâques et le LAPIN !
Comme chaque année les boutiques regorgent
de chocolat sous diverses formes, la vedette incontestée
est depuis toujours le Lapin, le gentil petit Lapin que les parents
ou amis achètent à leur chers petits, sans s'en priver
eux- mêmes. Pourtant combien de ces "goinfres" mettront,
le reste de l'année, ces petits Pinpins, les vrais cette
fois, dans leurs assiettes ? Sans parler de ces "affreux"
chasseurs qui vont les massacrer dans les champs. A tous ces braves
gens je suggère d'acheter des CLOCHES, en chocolat pour les
prochaines fêtes.
******************************************
LES DEUX BOUFFONS....
Dimanche 27 mars sur FR3 dans l' émission
de Fogiel, lors d'un sujet sur J. Chirac il a été
fait référence à ELVIS, le président
aurait le même charisme avec les foules... O.K pourquoi pas,
ce n'est pas important, par contre ce qui est insurportable ce sont
ces deux donneurs de leçons, Fogiel et Guy Carlier, le petit
névrosé et le gros patapouf, pour qui tout ce qui
n'est pas de "gauche" est mauvais. Moi je dis que ces
deux individus sont lâches et surtout méchants, ce
qui est plus grave, car enfin passer la soirée à se
moquer d'un Prince mourant et du Pape en fin de vie et d'inviter
cette "brave" Marlène pour la "massacrer"
en direct, c'est abject. Que fait la police du PAF ( le CSA ) ?
RIEN ! Bien que je sois contre la venue d'artiste comme Alain Delon
dans leur émission, c'est un réel plaisir de voir
ces tristes sires au garde à vous dans leurs gros souliers.
******************************************
Le La catastrophe récente du Tsunami
fait resurgir toute cette hypocrisie ambiante. Tout le monde est
gentil, nous sommes tous frères etc...
Quelle blague ! Sous prétexte d'avoir
envoyé leur petit chèque de 20 euro les
salauds se donnent bonne conscience. Mais que dire de ces 4 ou 5
crétins qui durant des mois se sont délectés
à "vomir" mensonges, affabulations et autres insultes
insoutenables à mon égard et celui du club, souhaitant
même ma mort sur un forum, soit-disant éthique. Sans
parler du sous-entendu raciste envers la gagnante du Foulard ELVIS,
Melle LARBI. Et que dire de cette compagnie aérienne Northwest/K.LM
dont l'hôtesse a refusé une bouteille d'eau à
Jocelyne, gravement malade à bord, sous prétexte qu'il
n'y en avait pas pour tout le monde,sur un vol de 300 passagers!
Et dont le souci premier,lorsqu'un docteur a demandé de l'oxygène,
a été de dire " Mais qui va payer ?" A son
arrivée à Roissy Jocelyne a été hospitalisée
d'urgence pour une Pneumonie/ Pleurésie, certainement contractée
à l'hopital de Memphis ou elle s'est dévouée
pour une membre du club tombée malade. Et pourtant ces 4
ou 5 imbéciles, ainsi que l'équipage de l'avion, sont
parmi ceux qui ont envoyé leur petit chèque pour sauver
le monde, tout en voulant ma mort et laissant crever un passager....
Et bien moi je n'ai pas envoyé de
petit chèque, mais dans le même temps je n'ai fait
de mal à personne, je n'ai nui à personne, je me suis
comporté en être humain, je me suis comporté
en homme.
******************************************

PPhoPhoto prise lors du COCKTAIL
anniversaire du KING le 22 janvier 2005. Je danse avec Marie qui
va bientôt fêter ses 98 ans !
Une soirée réussie.
Excellente prestation de Patrick et Jean-Luc du groupe Feedback
en "Live". Des projections de documents rares, une Tombola
avec plus de 600 euro de lots distribués.
Le prochain Cocktail fêtera
les 40 ans du TREAT ME NICE, un sacré bail !
******************************************
Lors
du Cocktail du 5 juin 2004:
Le
FOULARD ELVIS a été gagné par Melle Elisabeth
Larbi, membre du club depuis plus de 30 ans !
En
choisissant le Samedi 5 Juin pour fêter l'anniversaire du
club, qui aura 39 ans, je ne me doutais pas que ce jour là
notre chère Marie, la doyenne du club, fêtera ses 97
ans..... incroyable non ? Marie est membre d'honneur depuis 1977.
A
chaque Cocktail c'est un pur bonheur de la retrouver si reconnaissante
à ELVIS pour tout ce qu'il lui a apporté pendant toutes
ces années.
De
15h30 à 1h du matin plusieurs heures de documents rares seront
projetés sur grand écran, notamment un show filmé
à Dallas, Texas en novembre 1971. ELVIS a rarement été
aussi "sauvage" sur scène : INCROYABLE !
C'est
lors de cette tournée de novembre 71 qu'ELVIS commença
a mettre une cape, c'est aussi la première fois que J.D Sumner
and the Stamps Quartet accompagnerent le KING sur scène.
Après la projection de ce document vous pourrez l'acheter
à la boutique du club.
LE
FOULARD !
Il
semble que certains membres n'ont pas bien compris ma démarche.
Il n'est pas question de mise en vente mais d'une TOMBOLA ou tout
le monde aura sa chance de pouvoir posseder un objet venant d'ELVIS
lui même. Il ne s'agit ABSOLUMENT pas du foulard qu'il m'offrit
personnellement, mais l'un de ceux qui me furent donnés par
ELVIS et le Colonel, pour le club, à Las Vegas en 1971.
Je
pense qu'après tant d'années, et à l'occasion
du 39è anniversaire du club, c'est le moment d'en faire profiter
un membre du club, en laissant le hasard décider.
Les
billets de tombola sont en vente par correspondance et sur place.
Tombola lots divers (disques;K7;DVD;Livres;Surprises): 1.50 euro.
******************************************
Dérapage
sur FR2:
Dimanche
22 février dans l'émission de Drucker, le comique
de service, un certain Canteloup, a voulu faire de l'humour avec
la mort d'ELVIS, affirmant qu'il etait décédé
d'une over dose.
***************************************************

Dans
le petit musée SINCERELY ELVIS, en face Graceland, la lettre
du club, envoyée en novembre 1965, figure toujours sur le
haut de la pile de courrier, depuis août 2002. C'est incroyable
non ?
*********************************************
ASSEZ
! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à
la télévision ? Eh bien NON. Je suis écoeuré
par la façon dont est reçu Yan Moix sur TOUS les plateaux
de la télévision pour la sortie de son film PODIUM.
Il est présenté comme un gentil garçon qu'il
n'est surtout pas. C'est ce personnage qui a écrit l'article
le PLUS INFAME, le plus vulgaire, le plus dégradant sur ELVIS
dans le journal Marianne en août 1997. Il ne peut s'agir que
d'un être malsain pour avoir débité tant d'obscénités
dans ce journal.
**********************************************************