FROM BELLEVILE TO VEGAS N°2

 

En relisant une revue du club Belge de 1972, je retrouve la transcription de l'interview téléphonique avec le Colonel Parker, publiée avec ma permission à l'époque. 31 ans plus tard je vous propose de lire ce que nous nous disions.

Nous sommes le mardi 8 février 1972 (19h heure de Paris et 10h à l'International - Hilton de Las Vegas).

- Allo Colonel, ici Gargiulo, président du club Elvis en France. Je vous parle depuis Paris, m'entendez-vous ?

- Oui très bien, bonjour, je me souviens bien de vous.

- J'ai bien reçu votre lettre démentant la venue d'Elvis en France. Mais les bruits persistant, je préfère vous l'entendre dire de vive voix, alors ?

- Non, c'est absolument faux, nous n'avons jamais eu de contacts avec quiconque en vue d'une tournée en Europe ou en France.

- Monsieur Yvan Helman, de la Sté Charles Aznavour, est pourtant formel. Il détient une option de contrat signée avec Donald Williams, promoteur de New York à qui il a versé 10.000 dollars d'acompte.

- Que ce monsieur Helman récupère au plus vite son acompte, car nous n'avons rien à voir avec ce Williams que nous ne connaissons même pas....

- C'est bien dommage, car ici la publicité a été menée rondement par la presse, la radio et même la télévision.

- Vous pouvez dire aux incrédules qu'ils nous écrivent, nous répondrons personnellement. Ou montrez-leur votre lettre de démenti.

- Le nouveau LP ELVIS NOW est formidable, est-ce que le show marche bien ? Elvis est-il en forme ? Que se prépare t-il ?

- En effet le LP Elvis Now marche très fort ici. Le nouveau show de Vegas est un nouveau SOLD OUT (complet). Tous les soirs Elvis est en très grande forme. Il a préparé beaucoup de nouvelles chansons. Un LP de Gospel HE TOUCHED ME sortira pour Pâques. En avril, Elvis fera une très grande tournée dans toute l'Amérique puis un film vers juillet, et Las Vegas à nouveau en septembre.

- Y aura t'il un LP RCA de ses nouveaux shows sur scène ?

- Oui, il en est prévu un pour la fin de l'année.

- Que devons-nous penser de tous les bruits concernant ce fameux disque pirate SUN ?

- C'est faux, il n'y aura pas de titres SUN inédits car il n'existe pas de bandes.

- Savez-vous Colonel que le meeting de Versailles fut un énorme succès, et je voudrais remercier ELVIS pour le télégramme qu'il m'a adressé ! La popularité d'Elvis va croissant en France ? Quand viendra t'il chez nous ?

- Oh, c'est formidable d'entendre dire cela pour le meeting. D'accord je vais dire à ELVIS que vous avez bien reçu son télégramme. Pour une tournée en Europe, nous n'avons pas encore eu le temps d'étudier le problème, mais chaque chose en son temps.

- Je vais vous laisser Colonel, merci, transmettez SVP toutes mes amitiés à Elvis et aussi celles de tous les membres du Treat Me Nice de Paris.

* * * * * * *

Il me semble intéressant de souligner que je crois avoir été le seul club au monde à téléphoner, et si souvent, au Colonel. En général seuls certains journalistes américains avaient ce " culot " et pas toujours couronné de succès.


Quelques précisions :

En fait, le promoteur américain Donald Williams était relayé en Europe par ce certain Goldman, promoteur britannique. Le film dont parle colonel et en fait ELVIS ON TOUR.Le LP en public dont il est question sera le MADISON SQUARE GARDEN.

Un disque pirate SUN sortira des années plus tard, il s'agit du légendaire MILLION DOLLAR QUARTET.

Le MEETING de VERSAILLES dont je parle avait eu lieu pour la 3ème fois en novembre 1971 et fut un énorme succès : plus de 1500 fans réunis dans la ville des rois pour saluer le King !

HOME
PAGE

RETOUR