Jean- Marc vous parle ......

 

Bonjour,

A partir de maintenant, dans cette rubrique, je vais faire part de mon sentiment sur l'actualité et autres sujets sur ELVIS et le club.Vous pouvez m'envoyer vos commentaires par mail : jm.gargiulo.

*********************************************************************************************************************

raffiBBonne surprise hier soir en zappant sur FR2, dans l'émission La Grande Battle, je tombe sur un gamin qui joue et chante au piano, King Creole !!! Ce "gamin" c'est Rockin Raffi, un sacré phénomème de 11 ans, fan d'ELVIS et du Rock And Roll.

Il n'en est pas à ses débuts, en effet il a joué à Las Vegas au Stratosphere, chanté à Mouscou, il est passé à la télévision américaine, il a rencontré Loanna Parker, la veuve du Colonel !!! Quel plaisir de voir un si jeune artiste parler du KING. Ce n'est qu'un début, Bravo.

 

 

 

*************************************************************************************************************

JJe suis fatigué de voir, dans les médias, tous ces "tapages" autour des Beatles. L'anniversaire de leur premier disque,leur premier passage au Ed Sullivan etc.. et JAMAIS un mot pour celui sans qui il n'y autait pas eu de Beatles, ELVIS PRESLEY. Pourtant il y aurait matière à en parler, à l'aube des 60 ans du Rock And Roll qu'il inventa.

 

 

*********************************************************************************************************************

Il y a peu, au moment des fêtes, je me disais pourquoi personne, dans les médias, ne parle de Noël à Graceland. Cette période est si particulière, avec les illuminations, la crèche grandeur nature, inaugurée par ELVIS lui même et perpetuée depuis l'ouverture au public. Bravo à FR2 qui aujourd'hui, 24 décembre, a diffusé un excellent reportage lors du journal télévisé!!!!

 

*********************************************************************************************************************************************

L'autre jour j'écoutais, à la radio, Charles Aznavour à l'aube de ses 90 ans, selon lui aucun chanteur, lui compris, ne laissent de traces dans l'histoire après leur mort.... N'a t-il pas entendu parler d'ELVIS PRESLEY, qui depuis qu'il nous a quitté il y a presque 37 ans, est toujours présent pour des millions de fans et le grand public.

 

************************************************************************************************************

stephenUN SIGNE ??

Le 27 novembre sur France 5 j'ai suivi avec passion l'émission "Chroniques de l'Univers: Une Vie Extra Terrestre, animée par le savant Stephen Hawking. A un moment il fut question du programme SETI, qui depuis plus de 40 ans, recherche des traces de vies par l'écoute de l'espaces. Pour le moment le seul signe tangible, qui pourrait être la preuve, se produisit le 16 août 1977. Peut être qu'un autre monde habité annonçait la bienvenue à ELVIS ?! animée par le

*************************************************************************************************************

ATTENTION : Depuis déja trop de temps, les médias font l'éloge d'un triste sire, le dénommé Yan Moix. Cela fait mal de voir tant de bienveillance envers cette mauvaise personne. Pourquoi direz-vous ?

Il est l'auteur du pire article publié sur ELVIS PRESLEY. Un tissus nauséabond d'insultes scatologiques. Des mots vomis par son auteur qui qui restent insuportables. Je ne publie pas de photo de cet individu, pour ne pas salit ce site, il est trop laid.

*************************************************************************************************************

Samedi 2 novembre sur la 2ème chaine, lors de l'émission : Les Années Bonheur, presenté par Patrick Sebastien, un sympathique hommage au KING a été rendu par le groupe LES VA GABONDS. Bravo ! a

mage aG

a é ***************************************************************************************************************

amanda

VeVendredi 4 octobre 2013, sur la 5è chaine Amanda Lear annonce qu'elle va enregistrer des reprises d'ELVIS PRESLEY !

C'est mon idole, ELVIS c'est le KING !!! Cela fait toujours plaisir à entendre.

 

 

 

**************************************************************************************************************

elvis liberaceJ J J''en ai assez d'entendre ces sornettes dans la bouche des médias au sujet de la sortie du film Biopic sur la vie de Liberace. Artiste pianiste excentrique ayant eut du succès aux USA, début des années 50's et 60's ,surtout à Las Vegas. Tous ces journalistes qui ne connaissaient même pas ce personnage avant la sortie du film, dont le role est interprété par Mickael Douglas. A chaque info sur ce film, ils repetent en boucle : Liberace ce grand artiste qui a eut plus de succès qu'ELVIS PRESLEY et Sinatra, à Las Vegas jusqu'aux années 80's..... C'est faux ! Ce pauvre Liberace, c'est vrai, a connu la gloire, mais sa périoode s'arreta fin des 60's. Ayant été sur place de 1969 à la fin des 70's je peux témoigner que RIEN ne fut comparable à l'incroyable succès d'ELVIS. D'ailleurs ce film n'est pas sorti au cinéma en Amerique, uniquement à la télévision sur HBO, le Canal + américain.

Toujours dans la catégorie n'importe quoi, on nous annonce que les Beatles ont vendu 2 milliards de disques.... En 1985 lorsque l'on annonça qu'ELVIS avait vendu plus d'un milliard de disques, personne n'a contredit ce chiffre. Donc en quelques années, les Beatle auraient ratrappé et même doublé ELVIS ?? Allons soyons sérieux. Mais nos journalistes le sont-ils ? Rien n'est moins sûr. D'ailleurs

 

 

*************************************************************************************************************************************************************

Samedi 17 novembre enfin ELVIS à la télé ! Sur FR3 dans l'émission "Les grands du rire" d'Yves Lecoq, 30 minutes d'hommage au KING, présenté et commenté par Patrick Mahé, ex directeur de Paris Match, et surout grand fan d'ELVIS. Bravo et marci.

+

**************************************************************************************************************

film oss 117VVu à la télévision: dans le film OSS 117 avec l'acteur du moment, Jean Dujardin, un sympathique clin d'oeil à un film d'ELVIS. En effet à trois reprises on peut voir une scène de FUN IN ACAPULCO reconstituée à l'indentique, où le héros du film est victime de vertiges. Sans doute le métteur en scène est un fan ?

 

 

 

 

************************************************************************************************************

*********

Dans le cadre du 40è anniversaire de la mort de Maurice Chevalier, un bel hommage jeudi 5 janvier sur la 5. De nombreux documents montraient l'extraordinaire artiste de scène que fut le GRAND Maurice, véritable idole de son temps, surtout aux USA. On pouvait le voir, chez lui, dans les années 60, recevant la télévision dans son salon, où tronait une photo d'ELVIS (portrait de Loving You). Expliquant que c'était un précurseur qui avait revolutionné la musique bien avant les Beatles!!! Quel beau compliment. xpliqua

maurice chevalier

 

 

*************************************************************************************************************

gilbert becaudDDDimanche 18 décembre, à l'occasion des 10 ans de la mort de Gilbert Becaud, les médias lui ont rendu, finalement, un bel hommage. Nombreux documents, entre autre des extraits de WHAT NOW MY LOVE d'Aloha from Hawaii, et témoignages, dont celui de Gilbert parlant d'ELVIS et du bien qu'il pensait de l'artiste. En effet ELVIS a reprit 2 chansons de Becaud: ET MAINTENANT et JE T'APPARTIENS, et non 3 comme l'a indiqué Gilbert en parlant de LE JOURS OU LA PLUIE VIENDRA, qui fut, aussi un gros succès aux USA, dommage qu'elle ne figure pas au catalogue du KING.

****************************************************************************************************************°

Quel gâchis:

Vendredi 2 décembre sur TF1, dans le cadre d'une émission réalité... un long, trop long reportage sur un couple, belge, à problèmes. Deux pauvres hères se déchirant en raison de la passion pour ELVIS qu'avait le mari. En effet ELVIS etait omniprésent dans leur maison, dans chaque pièce. Des situations, feintes,poussées au paroxisme du grotesque.

Une occasion manquée pour évoquer le KING. Mais il faut faire de l'audience....

 

**************************************************************************************************************

En revoyant, sur le cable, le film SAILOR ET LULA, de 1990, qui obtint la "Palme d'or".... je m'étonne de l'engouement de la critique de l'époque. A sa sortie j'avais été invité à le voir car il est question d'ELVIS à plusieurs reprises. Je n'avais pas aimé ce film, trop de violence gratuite et surtout un assez mauvais jeu d'acteur de Nicolas Cage. Je veux en venir toujours à la même chose, pourquoi ELVIS est il considéré un acteur "médiocre" ? Ce n'est pas juste.

*********************************************************************************************************

Georges BrassensF

Formidable documentaire sur Georges Brassens, lundi 24 octobre 2011 à la télévision, pour célébrer le 30è anniversaire de sa mort. On savait quel grand poète il fut, mais à mon agréable surprise, on nous apprend qu'il fut aussi le premier artiste français à découvrir et apprecier ELVIS !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

OH LE MENTEUR !!!! Je veux parler d'Hervé Villard, qui cette semaine dans l'émission C à VOUS sur la 5, a voulu faire l'intéressant. Cet "artiste" que je croyais disparu a refait surface, dans un accoutrement de semi clochard, a déclaré qu'il avait chanté dans une petite boite d'Acapulco, en présence d'un ELVIS PRESLEY à moitié ivre......

Les présentateurs de l'émission, béats, écoutant ses affabulations, dirent: ça alors devant ELVIS! C'est triste d'en arriver là pour 2 minutes de "gloire". Hervé, pour toi comme pour Capri, c'est fini !

 

********************************************************************************************************

L'autre jour, en regardant le film produit par Hal Wallis, ANNE DES MILLE JOURS, sur Arte, je me suis remémoré de vieux souvenirs. Quel rapport avec ELVIS, direz-vous ? Il y en a deux. En juin 1970 préparant mon 2è meeting au Palais Des Congrès de Versailles, je voulais absolument passer le film LOVING YOU, film rare pour les fans, dont moi. Ce film, AMOUR FRENETIQUE en français, n'avait fait qu'une très brève carrière en 1958. Donc je m'adressais à la firme Paramount qui me répondit, désolé nous n'avons plus les droits de ce film ! Mince comment faire me dis-je ? Euréka, la cinémathèque française, ils ont sûrement une copie dans leur stock. En effet la copie était chez eux, mais avec un hic.... Il nous faut l'autorisation du producteur. Beaucoup auraient renoncé, moi non. Je me procure le téléphone de Mr Wallis à Hollywood et fais ma demande. Monsieur Hal Wallis est à Londres en ce moment, il tourne le film Anne des Mille Jours avec Richard Burton.... O.K qui ne risque rien n'a rien, un courrier à Londres pour expliquer mon cas et espérer. Quelques jours de suspens avant de recevoir une magnifique lettre à en tête, signée de Hal Wallis me donnant son autorisation. Direction la cinémathèque pour en ressortir avec la copie 35 M/M pour le plus grand plaisir des 1500 fans présents lors de ce grand meeting. Un grand seigneur ce monsieur Wallis. Un jour ELVIS pour qui Hal Wallis avait produit plusieurs films, lui dit, Mr Wallis c'est grâce à mes films que vous pouvez poduire de telles productions de qualité.....

 

 

**********************************************************************************************************

LS

Lundi 1er novembre 2010 dans le journal télévisé de FR2, sympathique témoignage de Clyde Wright, 82 ans, membre original du groupe THE GOLDEN GATE QUARTET. La première question du présantateur fut au sujet de la célèbre "Jam" entre eux et ELVIS, dans la loge de Line Renaud, au Casino de Paris, en janvier 1960. Etait- il gentil ? Oui répondit Clyde il etait formidable, il etait du sud comme nous, il n'avait pas de préjugés envers les noirs. Nous avons chanté une partie de la nuit!

*******************************************************************************************************

Dimanche 18 avril sur M6 dans l'émission Enquête Exclusive reportage sur Las Vegas et ses nombreuses facettes, dont ELVIS et ses imitateurs bien sûr. Longue séquence sur un certain Rob qui a fait fortune en jouant les "Elvis", dans la Graceland Chapel, dont il est propriétaire, et où il pratique jusqu'à 20 mariages par jour....J'ai été un peu choqué par les commentaires du présentateur. Selon lui la ressemblance avec le KING était saisissante, physique et vocale!!! Physiquement après un long maquillage on pouvait donner à ce Rob, un 5 sur 10, passable, mais pour la voix c'était une véritable catastrophe (il n'aurait pas pu passer le test à la MJC). C'est dommage d'entendre ce genre de commentaires, par des gens qui n'ont aucune notion de ce qu'était le vrai ELVIS. Pauvre de nous.

**************************************************************************************

 

 

Quel bel hommage à ELVIS, samedi 6 mars sur FR3 dans l'émission Les Grands Du Rire, d'Yves Lecoq qui recevait notre ami Bobby Solo. En direct, à la guitare, Bobby fit un pot pourri de quelques chansons du KING, rejoint par Lecoq, pas mauvais du tout dans son imitation avec respect, ce qui est assez rare de la part d'un membre des guignols de Canal +. Bravo !

*********************************************************************************************************

 

Il y a peu RCA sortait un coffret de 4 C.D: I BELIEVE The Complete Gospel of ELVIS, en omettant la chanson MIRACLE OF THE ROSARY. Une érreur ? Non une CENSURE honteuse pour ne pas déplaire aux protestants américains qui ne supportent pas que l'on fasse mention de la Sainte Vièrge. Cette ignorance est leur problème, les responsables de la marque n'avaient pas à ceder, par lâcheté, à leur requete. On ne touche pas à l'oeuvre d'ELVIS PRESLEY! De son vivant il n'a pas été question de censurer cette belle chanson, publiée sur l'album ELVIS NOW.

***********************************************************************************

 

L'autre jour Mr Eddy a encore perdu une occasion de se taire, en effet dans l'émission de Frederic Taddei, il déclarait, ârlanr de sa "carrière" au cinéma, qu'il ne voulait pas faire de films comme ELVIS !!! Selon lui FUN IN ACAPULCO n'est qu'un remake de Violettes Impériales de Luis Mariano.... C'est à dessin qu'il a cité cet acteur, pour accentuer encore plus le coté ringard. Ce pauvre sot sait-il au moins de quoi il parle ? Surement pas.

*************************************************************************************

Réponse à vos messages

Chers Amis,

Veuillez excuser cette " forme " de réponse générale, aux questions que ma rebuffade, suite aux incessantes attaques envers mon club, a suscité.

Tout d'abord laissez-moi vous dire que vos messages de soutien, très nombreux, m'ont touché.
Je n'ai pas voulu créer de polémique ni entamer de guéguerre, il y a de la place pour tout le monde, personne n'a de monopole. Depuis la création du TREAT ME NICE en 1965 je n'ai jamais cherché à prendre la place de qui que ce soit , au contraire tout au long des années, j'ai souvent aidé de nouveaux clubs ELVIS à se monter dans toute la France, en les conseillant ou les chaperonnant. J'ai même été consulté par des gens voulant créer des clubs d'autres artistes, comme Johnny ou Alain Barrière. Pourquoi pas s'entraider entre fans ? Je n'oublie pas qu'à mes débuts le monsieur qui s'occupait du club Joselito, m'avait aidé.

Mais depuis la création de cette " organisation ", en 1992, les choses ont changé dans le mauvais sens. C'était clair on voulait m'éliminer en me discriminant en permanence par des mensonges, des allusions, des attaques d'une grande bassesse. Pendant toutes ces années j'ai ignoré ces manigances, jugeant que cela venait de trop bas.
Pourtant combien de fois on est venu se plaindre chez moi de leurs agissements ? Tout le monde m'en est témoin, je ne donnais pas prise. 16 ans de haine c'est long, très long, pourquoi ? Leur ai-je jamais mis des bâtons dans les roues ? Non. C'est pourquoi en lisant cet article dans leur revue, insinuant que le TREAT ME NICE n'existait plus et me traitant d'escroc, j'ai dit assez ça suffit il faut qu'ils arrêtent, qu'ils me fichent la paix.
C'est vrai qu'ils n'ont pas eu la chance de rencontrer et parler avec ELVIS. Ces rencontres ont renforcé mon aptitude à aimer et respecter les autres. ELVIS ne serait sûrement pas fier de ce genre de fans. Mais est-ce une excuse ? Je ne le crois pas.

POINT FINAL !

Jean-marc Gargiulo

P.S :
Un ancien dicton Chinois dit :
Le Sage dit " Parlez d'ELVIS " les imbéciles parlent du Treat Me Nice…….

*************************************************

MALFAISANTS !!!!

C'est formidable comme l'homme peut sembler bon dans ses déclarations d'intentions, en prônant l'amour et l'amitié, individuellement ou en groupe. Alors pourquoi les guerres existent-elles depuis toujours ?

Parce que il y a des gens qui veulent en écraser d'autres, sous divers motifs. La suprématie, le pouvoir, la jalousie, sans doute un peu tout cela. Le monde ELVIS ne fait pas exception. Dans tous les pays, la discorde règne, en Angleterre, en Belgique, en Italie, aux USA etc.. Mais c'est en France que la plus sale "guerre" fait rage, et d'une manière unilatérale, car je n'ai JAMAIS répondu aux incessantes attaques plus basses et viles les unes que les autres, de la part des malfaisants qui dirigent cette organisation appelée My Happiness, depuis 1992. Tant d'années à me dénigrer, m'insulter et même souhaiter ma mort..... Au point que régulièrement des lecteurs de la revue s'en sont indigné.

Si j'écris ces quelques lignes aujourd'hui c'est en raison d'un nouveau pas franchi dans l'abject, en effet ils affirment que le club LES AMIS d'ELVIS serait défunt ....

Malgré tous leurs efforts dans ce sens, ce n'est pas le cas. Après 43 ans d'existence le TREAT ME NICE continue loyalement à servir l'image d'ELVIS et ses membres fidèles.

 

******************************************

El Presidente MASSIMO Fidel CASTRO passe la main !

Après 49 ans de règne absolu, il laisse enfin la place à l'éternel N° 2 : J.M GARGIULO, qui ne totalise que 52 ans de pouvoir total, et qui de ce fait prend le titre de Presidente MASSIMO des clubs ELVIS dans le monde entier !

Signalons qu'un des disques les plus rares d'ELVIS provient de Cuba : ELVIS REGRESA ( ELVIS IS BACK ). Le dernier disque publié dans ce pays en 1960.

**************************************************************************************

Lors du dernier sommet des "grands" en Roumanie, le Président Bush a rendu un nouvel hommage au Président Sarkosy, en disant qu'il etait la réincarnation d'ELVIS PRESLEY......!

Et puis quoi encore ?

*****************************************************************************************

Les médias et les chiffres.....

Dernièrement, sur FR3, Salvatore Adamo etait interviewé par Mireille Dumas. Dans un petit film évoquant sa carrière, le commentaire disait: Dans les années 60's, Adamo etait le plus gros vendeur de disques, juste dérrière les Beatles...

Une fois de plus: n'importe quoi !

******************************************

BRAVO BOBBY !

Samedi 17 novembre dans l'émision de Patrick Sebastien, une fois encore, Bobby Solo a rendu un superbe hommage à ELVIS, il a l'habitude de l'appeler il "MAESTRO". Après avoir chanté son immense succès UNA LACRIMA SUL VISO, Bobby a déclaré "ELVIS est inimitable", puis il interprêta HOUND DOG. Voilà un artiste qui n'a jamais oublié ce qu'il doit à ELVIS, merci Bobby.

******************************************

BRAVO SARKO !

Mercredi 7 novembre 2007, le président de la république Nicolas SARKOZY, en visite officielle aux USA, faisait une déclaration "d'amour" envers les Etats Unis, déclinant plusieurs choses importantes apportées au monde, comme les grands espaces, hollywood et ELVIS PRESLEY !!!! Nom d'un chien cela m'a fait quelque chose de l'entendre dire cela. INCROYABLE.

Aujourd'hui le 8 novembre, au journal télévisé, Johnny Hallyday qui presentait son nouvel album, à encore précisé que pour lui tout a commencé en voyant le film LOVING YOU en 1958!

BRAVO JOJO !

******************************************

Samedi soir 27 octobre 2007 je me retrouve dans un cinéma parisien, cela faisait longtemps, pour voir un film d'ELVIS, là cela fait TRES longtemps. Pour voir la nouvelle version de THAT'S THE WAY IT IS. C'est une première quasi mondiale, cette version n'ayant été vue que dans un cinéma de MEMPHIS en 2000. Je pensais trouver la foule, mauvaise surprise, il n'y a personne ou presque, nous sommes 6 à assister à la projection !!! Ou sont les fans ? Ceux qui remplissent les salles pour ne voir que des imitateurs ? Il ne faut pas ensuite venir se plaindre qu'il n'y a jamais rien sur ELVIS.

******************************************

HHier nous étions le 8 janvier, cela voulait dire que notre ELVIS aurait du avoir 72 ans, déja. Ne m'attendant pas à grand chose, au niveau hommage dans les médias, je tendais l'oreille quand même, des fois que... RIEN. Alors j'ai pensé à Canal + où le soir en clair chez Michel Denizot, ils ont l'habitude de souhaiter les anniversaires, c'est une petite sotte, qui présente la météo, qui se charge d'annoncer les noms et ages. Elle parla de David Bowie, Lara Fabian et autres, et rien sur notre ELVIS.

De la part de cette "dinde" c'est presque normal, elle ne sait surement pas qui est ELVIS PRESLEY, mais quelle honte de la part de Denisot, qui au lieu de la regarder avec des yeux de merlan frit, aurait du lui rappeler l'importance de son oubli.

******************************************

Ce qui s'est passé le 30 juin dernier à Memphis, est selon moi, un véritable EVENEMENT. Imaginez, deux des plus grandes puissances mondiales, Mr Koizumi premier ministre du Japon et le président des USA George Bush, ainsi que sa femme Laura, visitaient Graceland, la maison du KING. Ils furent reçus par Priscilla et Lisa Marie. Aux USA la couverture médiatique fut énorme, télé et presse, ainsi que dans d'autres nombreux pays. En France, pas un mot, pas une ligne. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas politiquement correct, ce n'est pas tendance pour ces médias gauchistes de parler, pour une fois, d'une manière positive du président Bush. Pourtant quelle belle occasion de faire une pause dans cette actualité qui ne parle que de guerre, violence, et finance. Ces deux hommes, puissants au point d'influer sur le destin des hommes, même chez nous, venant rendre hommage à un humaniste, à ELVIS PRESLEY.

 

******************************************

Où Sont Les Fans ?

La question peut se poser. Memphis quasi deserte au mois de janvier, beaucoup d'absents lors de la dernière fête anniversaire d'ELVIS à la MJC. Que se passe- t-il ? Où est le temps qui voyait les fans se réunir, en grand nombre, et prendre plaisir à partager cette passion commune que nous avons pour ELVIS ? Sans parler des programmes diffusés, comme les inédits de That's The Way It Is et On Tour dont nous révions depuis plus de 30 ans. Voir ces films rares, annoncés des semaines à l'avance, pour une participation modique de 15 euros (la même depuis des années) dans une salle facilement accessible dans Paris, et des horaires accomodants ( 15h - minuit ). Sans oublier qu'en venant à notre rencontre vous parlerez avec des fans qui ont réellement connu et rencontré ELVIS, ce qui n'est pas si courant, surtout en France. N'oubliez pas que la parole et la mémoire sont plus importantes que les "belles revues en papier glacé" C'est comme cela que le christianisme a fondé notre civilisation qui dure depuis 2000 ans, par la parole. Jésus n'a pas eu besoin de revues mensuelles ou trimestrielles. Mais revenons à aujourd'hui, cette apathie de la part des fans reste pour moi incrompréhensible, moi qui prenait le train pour aller à l'étranger voir HARUM SCARUM ou DOUBLE TROUBLE inédits en France. C'est en me promenant dans les rues ou le métro que m'est venu ce "cri", en effet partout, voir ces affiches annonçant les spectacles de tous ces "comiques" comme Bigard- Gerra- Arthur-Bosso-jamel et compagnie, pendant deux ou trois semaines dans des salles comme l'Olympia, le Zenith, Casino de Paris etc.. avec des bandeaux affirmant : COMPLET ! Je ne comprends plus. Qu'attendez-vous ? Des spectacles avec des imitateurs costumés ? Non au TREAT ME NICE vous ne les verrez pas, ce sera TOUJOURS ELVIS et lui seul.

******************************************

ENCORE UN.....

Qui se retrouve sur ma liste noire, bien souligné en ROUGE. Je parle de Frederic Beigbeder, ce triste sire qui sévit sur Canal + dans l'émission Le Grand Journal. Dernièrement il a déclaré qu'ELVIS avait volé la musique aux noirs.... et qu'il a fini dans son "vomi". J'en ai assez de ces déclarations fallacieuses et dégradantes, de la part de soixante'huitards attardés qui tiennent notre pauvre télévision en otage !

******************************************

NUL ?

Ce matin, dimanche 20 novembre, sur France Inter, Pierre Weill parlant de tout et surtout de rien, annonce le titre JAILHOUSE ROCK :"Elvis Presley qui a tourné beaucoup de films, TOUS nuls, chante le titre du film de 1957". Pourquoi dire tous nuls ? Combien en a t'il vu pour se permettre ce jugement ? Sûrement aucun, mais c'est tellement plus facile de caricaturer la carrière d'ELVIS. Pour moi c'est l'analyse de l'information de ce petit monsieur qui est nulle.

******************************************

AFFLIGEANT :

Sur Canal + dans la "Matinale" ils présentent, en présence de Philippe Manoeuvre grand "spécialiste" du Rock en France, la sortie du nouveau DVD THE GIRL CAN'T HELP IT ( La Blonde et Moi ) film mythique de 1956: " Alors il y a tous les grands Rockers comme Chuck Berry...." quelle bourde ! Le "spécialiste" ne pipe mot, il est là pour vendre son livre :les 100 plus grands albums de Rock au monde. Tous les noms défilent mais rien sur son inventeur !!! Lorsqu'on lui demande qui est le Rocker le plus sexy, en proposant ELVIS ? Non pour lui c'est Mick Jagger....

 

******************************************

Vu à la télé:

Le 25 juillet sur Arte dans le film Belge:Les Convoyeurs Attendent, un clin d'oeil à ELVIS. Remarquable interprétation de Benoit Poelvoorde dans ce film triste et sordide.

******************************************

L'appel du 18 juin pour le 40è anniversaire du club, n'a pas été plus entendu que celui du général De Gaulle en 1940, pourtant dans quelques années tout le monde dira " Moi je l'ai entendu, j'y étais...." Eh oui ce sont ces dates qui font l'Histoire. Les"résistants" présents, semblent néanmoins, avoir été satisfaits, Marie en tête, elle avait fêté ses 98 ans une semaine plus tôt. Quel courage ! Bravo à Patrick et Olivier pour leur prestation musicale. Bon programme et charmante ambiance, n'est-ce pas le principal ?

******************************************

Vu et entendu sur CANAL + :

Dans l'émission La Semaine Du Cinéma, Johnny était l'invité à l'occasion de son nouveau film oû il joue un gardien de prison. Un sujet sur la prison au cinéma est présenté, avec bien sûr un extrait de JAILHOUSE ROCK. Commentaire : le seul film "potable" d'Elvis Presley.... Je m'attendais à une réaction de Johnny, RIEN ! Dans le même temps il fallait entendre les louanges sur le talent d'acteur de ce dernier !

Le 11 mai dans la Matinale de Canal "Scoop" sur les origines Allemandes de certains acteurs américains comme Leonardo Di Caprio, Grace Kelly ( Peut être ) et Elvis Presley ! Etonnement sur le plateau, oui oui affirmait fièrement le "désinformateur" Elvis aussi. Et bien NON fausse info, les 18 mois qu'il a passé dans ce pays ne suffisent pas à donner des origines allemandes à ELVIS.

 

******************************************

UnUn nouveau livre : LA BOXE AU CINEMA.

Etant moi même passionné de ce sport, je pense avoir vu presque tous les films ayant un rapport avec la boxe. Découvrant le livre au B.H.V je m'empresse de vérifier s'il est aussi question de KID GALAHAD. Oui il y a même 3 pages, super me dis-je, mais je déchante rapidement en lisant les commentaires : Le film est nul ainsi que la prestation d'Elvis Presley qui n'est pas crédible, aussi mauvais acteur que dans ses autres films etc.. j'en passe et des meilleures.

Pas d'accord du tout ( ça vous étonne ? ) La version de 1961 de KID GALAHAD est un remake du film du même nom tourné en 1937 avec Edward G. Robinson, possédant aussi ce film je peux affirmer que la version d'ELVIS est excellente, tournée en décors naturels, avec de très bons acteurs comme Gig Young et Charles Bronson, lui même s'est investi à fond pour ce rôle s'entrainant avec un ancien champion de boxe. Le plus navrant est que l'auteur, il n'est pas le seul hélas, préfère les films comme la série des ROCKY, des films à grand spectacle mais les combats sont bidons, du grand guignol sans aucun réalisme. Je peux citer quelques films, qui me viennent à l'esprit comme : RAGING BULL et ON A GAGNE CE SOIR, représentant ce sport à l'écran. Dans KID GALAHAD ELVIS prouve qu'il est un vrai acteur, n'en déplaise à tous ces critiques conformistes qui une fois pour toute ont décidé qu'il n'était pas un acteur, les ignorants.

******************************************

Comme tous les ans, la MJC du Borrégo organise sa journée " Portes Ouvertes" pour montrer et expliquer ses activités. Le TREAT ME NICE y organise des réunions et fêtes depuis 1979 soit 26 ans, et pour la PREMIERE fois nous sommes invités ! Il vaut mieux tard que jamais....Ce sera le SAMEDI 21 Mai 2005 à partir de 14h. Nous vous y attendons nombreux.

******************************************

Pâques et le LAPIN !

Comme chaque année les boutiques regorgent de chocolat sous diverses formes, la vedette incontestée est depuis toujours le Lapin, le gentil petit Lapin que les parents ou amis achètent à leur chers petits, sans s'en priver eux- mêmes. Pourtant combien de ces "goinfres" mettront, le reste de l'année, ces petits Pinpins, les vrais cette fois, dans leurs assiettes ? Sans parler de ces "affreux" chasseurs qui vont les massacrer dans les champs. A tous ces braves gens je suggère d'acheter des CLOCHES, en chocolat pour les prochaines fêtes.

******************************************

LES DEUX BOUFFONS....

Dimanche 27 mars sur FR3 dans l' émission de Fogiel, lors d'un sujet sur J. Chirac il a été fait référence à ELVIS, le président aurait le même charisme avec les foules... O.K pourquoi pas, ce n'est pas important, par contre ce qui est insurportable ce sont ces deux donneurs de leçons, Fogiel et Guy Carlier, le petit névrosé et le gros patapouf, pour qui tout ce qui n'est pas de "gauche" est mauvais. Moi je dis que ces deux individus sont lâches et surtout méchants, ce qui est plus grave, car enfin passer la soirée à se moquer d'un Prince mourant et du Pape en fin de vie et d'inviter cette "brave" Marlène pour la "massacrer" en direct, c'est abject. Que fait la police du PAF ( le CSA ) ? RIEN ! Bien que je sois contre la venue d'artiste comme Alain Delon dans leur émission, c'est un réel plaisir de voir ces tristes sires au garde à vous dans leurs gros souliers.

******************************************

 

Le La catastrophe récente du Tsunami fait resurgir toute cette hypocrisie ambiante. Tout le monde est gentil, nous sommes tous frères etc...

Quelle blague ! Sous prétexte d'avoir envoyé leur petit chèque de 20 euro   les salauds se donnent bonne conscience. Mais que dire de ces 4 ou 5 crétins qui durant des mois se sont délectés à "vomir" mensonges, affabulations et autres insultes insoutenables à mon égard et celui du club, souhaitant même ma mort sur un forum, soit-disant éthique. Sans parler du sous-entendu raciste envers la gagnante du Foulard ELVIS, Melle LARBI. Et que dire de cette compagnie aérienne Northwest/K.LM dont l'hôtesse a refusé une bouteille d'eau à Jocelyne, gravement malade à bord, sous prétexte qu'il n'y en avait pas pour tout le monde,sur un vol de 300 passagers! Et dont le souci premier,lorsqu'un docteur a demandé de l'oxygène, a été de dire " Mais qui va payer ?" A son arrivée à Roissy Jocelyne a été hospitalisée d'urgence pour une Pneumonie/ Pleurésie, certainement contractée à l'hopital de Memphis ou elle s'est dévouée pour une membre du club tombée malade. Et pourtant ces 4 ou 5 imbéciles, ainsi que l'équipage de l'avion, sont parmi ceux qui ont envoyé leur petit chèque pour sauver le monde, tout en voulant ma mort et laissant crever un passager....

Et bien moi je n'ai pas envoyé de petit chèque, mais dans le même temps je n'ai fait de mal à personne, je n'ai nui à personne, je me suis comporté en être humain, je me suis comporté en homme.

 

******************************************

PPhoPhoto prise lors du COCKTAIL anniversaire du KING le 22 janvier 2005. Je danse avec Marie qui va bientôt fêter ses 98 ans !

Une soirée réussie. Excellente prestation de Patrick et Jean-Luc du groupe Feedback en "Live". Des projections de documents rares, une Tombola avec plus de 600 euro   de lots distribués.

Le prochain Cocktail fêtera les 40 ans du TREAT ME NICE, un sacré bail !

 

******************************************

Lors du Cocktail du 5 juin 2004:

Le FOULARD ELVIS a été gagné par Melle Elisabeth Larbi, membre du club depuis plus de 30 ans !

En choisissant le Samedi 5 Juin pour fêter l'anniversaire du club, qui aura 39 ans, je ne me doutais pas que ce jour là notre chère Marie, la doyenne du club, fêtera ses 97 ans..... incroyable non ? Marie est membre d'honneur depuis 1977.

A chaque Cocktail c'est un pur bonheur de la retrouver si reconnaissante à ELVIS pour tout ce qu'il lui a apporté pendant toutes ces années.

De 15h30 à 1h du matin plusieurs heures de documents rares seront projetés sur grand écran, notamment un show filmé à Dallas, Texas en novembre 1971. ELVIS a rarement été aussi "sauvage" sur scène : INCROYABLE !

C'est lors de cette tournée de novembre 71 qu'ELVIS commença a mettre une cape, c'est aussi la première fois que J.D Sumner and the Stamps Quartet accompagnerent le KING sur scène. Après la projection de ce document vous pourrez l'acheter à la boutique du club.

LE FOULARD !

Il semble que certains membres n'ont pas bien compris ma démarche. Il n'est pas question de mise en vente mais d'une TOMBOLA ou tout le monde aura sa chance de pouvoir posseder un objet venant d'ELVIS lui même. Il ne s'agit ABSOLUMENT pas du foulard qu'il m'offrit personnellement, mais l'un de ceux qui me furent donnés par ELVIS et le Colonel, pour le club, à Las Vegas en 1971.

Je pense qu'après tant d'années, et à l'occasion du 39è anniversaire du club, c'est le moment d'en faire profiter un membre du club, en laissant le hasard décider.

Les billets de tombola sont en vente par correspondance et sur place.

Tombola lots divers (disques;K7;DVD;Livres;Surprises): 1.50 euro.

 

******************************************

Dérapage sur FR2:

Dimanche 22 février dans l'émission de Drucker, le comique de service, un certain Canteloup, a voulu faire de l'humour avec la mort d'ELVIS, affirmant qu'il etait décédé d'une over dose.

***************************************************

 

Dans le petit musée SINCERELY ELVIS, en face Graceland, la lettre du club, envoyée en novembre 1965, figure toujours sur le haut de la pile de courrier, depuis août 2002. C'est incroyable non ?

*********************************************

ASSEZ ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil à la télévision ? Eh bien NON. Je suis écoeuré par la façon dont est reçu Yan Moix sur TOUS les plateaux de la télévision pour la sortie de son film PODIUM. Il est présenté comme un gentil garçon qu'il n'est surtout pas. C'est ce personnage qui a écrit l'article le PLUS INFAME, le plus vulgaire, le plus dégradant sur ELVIS dans le journal Marianne en août 1997. Il ne peut s'agir que d'un être malsain pour avoir débité tant d'obscénités dans ce journal.

**********************************************************

 

awai